Soa de Muse est une artiste multidisciplinaire (burlesque, théâtre et danse contemporaine) qui s’est fait un nom dans le monde du drag en atteignant la finale de la première saison de Drag Race France et en représentant la France lors de la première saison de RuPaul’s Drag Race Global All Stars. Son univers onirique est une rencontre entre cabaret, culture drag et afro-futurisme.
En plus d’une apparition remarquée au légendaire cabaret Madame Arthur Paris et dans l’émission Les Extravagantes, Soa a fondé son propre cabaret, La Bouche, qui a ouvert ses portes dans le 18e arrondissement de Paris en mars 2022. À La Bouche, Soa présente chaque mois des spectacles subversifs aux côtés d’autres artistes queer emblématiques de la bouillonnante scène alternative parisienne.
Initiée à la danse contemporaine et au théâtre avec la chorégraphe Nina Santes, Soa a participé en juin 2023 au projet Gay Guerilla sous la direction artistique de Gerard & Kelly au Centre Pompidou. À cette occasion, elle a été remarquée par The New York Times comme « une performeuse drag d’une présence titanesque ».
En parallèle, Soa travaille sur un projet musical, et son premier titre, Counia manmanw, est sorti à l’été 2023. Elle s’est également produite sur la légendaire scène des Eurockéennes à Belfort devant un public de 15 000 personnes.
D’ici la fin de 2023, Soa commence la création de son spectacle DIASPORA, qui mettra en lumière l’excellence noire, l’afro-futurisme et sera en tournée en 2024/2025 aux côtés d’autres artistes queer noirs.